La crise de la quarantaine ou Crise du milieu de vie

Publié le par Emie

Après la crise de l'adolescence, la crise du milieu de vie ou encore crise de la quarantaine se manifeste chez les hommes et femmes selon les études entre 37 et 46 ans. De nombreux quadras installés dans la routine ressentent tout à coup un malaise qui va bouleverser leur vie. Pour certains le déclencheur sera d'ordre professionnel, pour d'autres personnel mais dans les deux cas toute leur vision de la vie s'en trouvera modifiée et seule une remise en question totale et radicale leur permettra de retrouver la sérénité.

Tout plaquer et repartir à zéro est souvent la solution envisagée par certains. Mais dans le renoncement et la fuite naissent des culpabilités qui même avec le temps ne disparaîtront jamais totalement.

Alors la solution, si elle existe réside peut-être dans la recherche d'une oreille apte à écouter ce mal-être. Ce peut-être un(e) ami(e), un psychologue ou psychiatre mais il est important de se libérer, d'évacuer cette douleur, ce mal qui ronge et détruit lentement sa propre vie mais aussi celle de son entourage.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article