Etre une femme

Publié le par Emie

rose La condition des femmes à considérablement augmenté ces dernières décennies. Les moeurs ont évolué. Les hommes s'investissent plus dans le foyer et dans l'éducation des enfants. Néanmoins, encore aujourd'hui filles  et garçons sont élevés différemment et dans un esprit relativement machistes.

Ainsi, même si les filles poursuivent des études supérieures, ont un emploi, elles sont toujours défavorisées sur le marché du travail en terme de salaire et à la maison en terme de répartition des taches.

Les femmes travaillent pour leur indépendance financière mais pas suffisamment pour leur indépendance domestique. Il en ressort que les femmes ont des journées beaucoup plus chargées que les hommes car elles assument leur emploi et leur foyer. En plus de leur journée, elle doiventt assumer les enfants, les courses, les repas, les lessives et séchages, les devoirs, les sacs à préparer, les papiers à signer...et la liste est longue. Certaines ont la chance d'avoir une employé de maison quelques heures par semaine mais il faudrait une employé de maison à domicile pour être totalement débarrassé de toutes ces taches quotidiennes répétitives et harassantes.

Avouez Mesdames que lorsque vous rentrez chez vous le soir, vous rêvez de poser vos affaires, de vous assoir à table et de commencer à déguster le repas préparé  déjà 1h avant au moins, de vous lever et d'aller vous affaler sur le canapé devant les infos (que vous écoutez généralement à la radio faute de temps) de commencer à regarder le film (dont vous avez généralement raté les 3 1ers quart d'heures) et d'aller vous coucher sereinement (sans étendre le linge ou le sortir du sèche linge auparavant, sans vérifier que les cartables sont dans l'entrée...).

Et si on lançait un nouveau défi ? si on échangeait les rôles avec eux juste pour voir ?

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article